Airbnb lance une pétition contre le « permis de louer » en France

Airbnb pétition France

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin un e-mail d’Airbnb qui m’invite à signer une pétition contre le « permis de louer » que les pouvoirs publics veulent imposer en France.

Voici le contenu de cet e-mail :

 

Cher membre de la Communauté Airbnb,

Les pouvoirs publics entament la dernière étape d’examen d’un texte qui pourrait avoir des conséquences importantes pour les hôtes Airbnb en France.

Ce texte veut obliger les hôtes Airbnb à obtenir un ‘permis de louer’, ce qui rendra la location occasionnelle de leur logement plus compliquée.

Nos hôtes offrent des expériences uniques en accueillant les voyageurs chez eux et ils comptent sur le revenu complémentaire qu’ils en retirent pour améliorer leur quotidien. Nous sommes convaincus que cela a un impact positif sur le tourisme et sur les territoires.

Sachez que le maintien de règles qui soient simples et justes pour notre communauté est notre priorité. Nous vous invitons à nous rejoindre et à manifester à votre tour votre opposition à ce texte en signant la pétition ci-dessous.

Merci de votre soutien,

L’équipe Airbnb

 

Pétition Aibnb

 

Le lien envoie vers une page web « Airbnb Action » qui contient un formulaire pour signer la pétition et le message suivant à l’attention du Gouvernement, des membres du Parlement et des élus locaux :

 

Nous sommes convaincus que partager son logement contribue au développement des territoires et de l’économie locale. En conséquence, nous nous opposons fermement aux dispositions de la Loi Numérique telle que votée au Sénat qui introduit une procédure d’enregistrement, et appelons les responsables politiques, au niveau national et local, à revenir sur cette décision disproportionnée et injuste.

 

Airbnb Action

 

Êtes-vous pour ou contre la Loi Numérique et l’instauration de ce « permis de louer » ?

Auteur : Antoine Surville

Chef de produit marketing digital | passionné d'actu, de football et de nouvelles technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *